Bonjour et bon weekend Pascal, aux autres aussi 😉 Bon je sais, elle est nulle, un peu comme mon titre, car je n’ai pas d’ami qui s’appelle Dukan… Mais comme ce monsieur à mis au point un régime que je suis depuis maintenant trois mois, je me devais de faire un billet là dessus.

Pourquoi un régime?

Bah par ce que je suis gros bien sûr, enfin un peu enrobé comme un bonbon, et n’en déplaise à aufeminin.com , je ne me sens pas moins gros que je ne le suis vraiment. Cela vient de nombreuse mauvaises habitudes alimentaires et à une sédentarité excessive. J’aurais pu faire du sport, mais avec un IMC supérieur à 35, je me serais explosé les genoux, le dos, le coeur…. “Je suis marié, je n’ai plus besoin de plaire …”, j’aurais pu me dire cela aussi, mais non, séduire ma femme ça a de bon côté aussi , et si je pouvais éviter d’être un verrat couché sur ma tendre et chère ce n’est pas mal non plus . Y a aussi le côté échangisme, libertin. Ha oui tiens je ne vous l’ai pas dit? Disons qu’un gros sur le marché de l’échangisme n’a pas sa place…

Pourquoi Dukan?

Bah, euh en fait, pour avoir déjà des régimes hypocaloriques, et protéinés, je sais que les régimes protéinés me conviennent mieux. Et puis je suis un “viandard”… Je ne vous détaillerai pas ce régime, il y a plein de livres, de sites qui traitent du sujet.

Leurs avantages:

Perte de poids rapide, simplicité de mise en oeuvre (pas trop de cuisine à faire)

Les gros inconvénients:

Une fatigue peut s’installer rapidement, des carences peuvent apparaître , la frustration peut aussi être présent.

J’en suis où après trois mois?

Bah assis sur ma chaise, à vous rédiger ce billet… Non plus sérieusement J’ai perdu du poids! Non pas croyable! Si si, je suis passé à un peu moins de 28 en IMC, dingue non? Euh ça vous cause pas … Moi non plus. En gros, j’ai perdu un peu plus de 20 kilos… A suivre …

Bisous Bon weekend à toutEs et touS