Beyond the Seo

Attention, je ne vais pas traiter de SEO, j’en suis bien incapable. Cependant, je vais vous parler d’un sujet qui me fascine pour deux raisons :

  • La première, c’est de l’informatique.
  • La deuxième, je n’y comprends rien.

SEO ou Search Engine Optimization

Quoi t’est-ce ?

C’est un truc, que dis-je ? une religion, qui ferait la vie ou la mort de certains sites internet.

Ce truc sert à tailler à coup de SERP sa réputation internet, sa e-reputation. SERP ? C’est un acronyme anglais qui veut dire : Search Engine Result Page. En effet, vous l’ignorez peut-être, mais le mesdames/messieurs de chez Google, Microsoft, Qwant, Yandex et Baïdu, crawl le web, euh parcourent, inlassablement la toile, et les sites web, enfin pas les personnes humaines, mais les programmes qu’ils ont développés. Tout ça pour quoi ? Pour répondre à vos questions dans leur moteur de recherches respectifs.

Et le grand consiste à deviner, ce que ces gens veulent pour votre page apparaisse en haut de la liste.

Bien sûr, il y a les méchants chapeaux noirs qui rusent, les fourbes ! Mais il y a énormément de gens qui tentent et qui monnaient leurs savoir pour y parvenir.

A quoi ça sert, ce n’est pas Google qui nous lit ?

A rien, enfin non.

Premier cas :

Le fait est que vous avez beau avoir un super contenu, un talent fou, ce qui n’est pas mon cas. Vous aurez toutes les peines du monde à vous faire connaitre.

Les moteurs de recherches peuvent vous y aider. En effet, en se faisant correctement référencé, en optimisant son site, il y a moyen de gagner des visiteurs.

Second cas :

Votre contenu est bon, très bon, et vous avez le charisme de Mère Theresa, les courbes à Kim, et l’éloquence de professeur du Cercle des Poètes Disparus. C’est bien, mais les visiteurs qui viendront sur votre site seront toujours les mêmes. Pas de nouveau, pas de nouvel avis, vous passerez peut-être à côté d’une belle rencontre fortuite. C’est là que l’optimisation rentrera en jeu…

Je vais en rester à ces deux cas.

Comment faire ?

Il y a plein de gourous euh de sites web, gratuits ou payants, de conventions, de livres. Livres ? J’en ai acheté un. Oui, ces machins qui servent à surélever le lit des enfants en cas de bronchite la nuit, se vendent encore.

Livre sur le web design et le SEO aux édition Eyrolles d'Alexandra Martin et Mathieu Chartier

(Livre sur le web design et le SEO aux édition Eyrolles d’Alexandra Martin et Mathieu Chartier)

Il est bien, même très bien. A la fois complexe, à la fois simple. Il parle de tout. Bien sûr, il y a certains points qui nécessiteraient d’être approfondis. D’autres, plus vulgarisés. Il y a trop de WordPress à l’intérieur, mais comme il parait que ce moteur de blog est très répandu…

Je vous le conseille, si vous voulez acheter un livre traitant du sujet.

Il ne me reste plus qu’à mettre le tout en pratique. J’ai d’ailleurs commencé, en plus de la retouche visuelle de ce site.

Bon weekend

BizZz

PS : des photos de madame quand même..

Seins de madame dans un soutien gorge en vinyl avec un tatoo papillon

String en vinyl de madame avec un tatoo papillon, on voit sa poitrine

 

2 Comments

  • Posted 2 avril 2018
    by MrSirban

    Super intéressant les…. photos de Madames oups pardon les infos sur le SEO !
    En fait je n’y comprends pas grand chose, plus exactement je comprends le principe mais de là à bien savoir optimiser son site c’est autre chose en fait c’est un métier tout simplement !

    • Posted 2 avril 2018
      by Mr Intimement

      Oui un vrai métier ou pleins de chapelles rentrent en concurrence souvent…
      Il y a cependant quelques trucs basiques dans l’écriture des billets qu’il est possible de mettre en oeuvre, notamment avec la récurrence des mots clés que tu utilises et un formatage, utilisant des titres.
      Ensuite d’un point de vue technique, bien choisir ses plugins et son thème et y a moyen de bien améliorer ses scores SEO.
      Tu peux tester tes pages avec un site comme gtmetrix.com par exemple.
      En tout cas merci pour ton commentaire!

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.