Coucou,

Il y a bien quelque chose qui m’embête avec Twitter, c’est le fait que de charmantes personnes que je suis se retrouve bloquées par les modérateurs de Twitter.
Bien souvent, le blocage intervient suite à une dénonciation, rarement du fait des modérateurs qui sont plutôt permissifs. J’avais d’ailleurs déjà fait une série de tweets sur le sujet.

Comment ne pas se faire bloquer quand on poste des images de soi ou d’autres nus, entrain de copuler ou non ?

La chose est simple, voire très simple. Mais avant de vous livrer la recette, sans être un pro du droit du net et de Twitter, j’ai été lire pour vous les conditions d’utilisation du service. Bon d’accord, il a fallu que j’ouvre 3-4 onglets pour obtenir des renseignements clairs.

Les “terms of service“, tos, ou “condition du service” disent ceci :

Article 1
“Vous êtes responsable de votre utilisation des Services”

Responsabilité clairement appuyée tout au long de ce texte régissant ce réseau social. Effectivement, il serait embarrassant pour Twitter, d’être mis en défaut devant les tribunaux américains ou autres. Ce serait surtout très coûteux.

Donc pour résumer : Vous twittez, VOUS êtes responsable.

Article 4, concernant les contenus :

“Tous les Contenus, qu’il s’agisse des Contenus publiés ou communiqués à titre public ou privé, sont placés sous la seule responsabilité de la personne à l’origine de la communication de ces Contenus.”

Ceci est une nouvelle couche sur la responsabilité. On publie, certes, mais pas n’importe quoi ou plus exactement pas n’importe comment.

Article 8, sur les Restrictions de contenus, article qui renvoie vers les règles de Twitter, qui définissent le terme « contenu cru » :

“Contenu cru : vous ne devez pas utiliser d’images pornographiques ou excessivement violentes, que ce soit en tant que photo de profil ou image de bannière. Twitter peut autoriser certaines formes de contenu cru dans les Tweets, s’il est identifié comme contenu choquant…”

Donc comment faire ?

Choses simples, à à faire dans votre navigateur ouèb préféré :

  1. Pas de quequette, zezette, nibard, nichon, de fesse, de nu en photo de profil, ni en bannière, même si vous trouvez cela joli. Pas la peine non plus de mettre de filtre du style négatif. Non rien de tout cela !
  2. Allez dans les paramètres et cocher la petite case, “signaler mes médias comme étant choquants”
  3. Le cadenas ne vous prémuni pas contre ces mesures préventives. En effet, la photo de profil, est visible par toutes et tous, tous comme la bannière. Et puis qui sait, vous vous embrouillez avec un de vos suiveurs et rien n’empêche ce dernier de vous signaler !

Se connecter aux paramètres =>

se connecter aux paramètres de twitter

Cocher la bonne option =>

signaler ses médias comme choquants

En conclusion, ces manipulations simples à effectuer, vous évitera, je l’espère des déconvenues et une meilleure expérience de mon réseau social préféré. Il évitera de même à tous mineurs ou personnes pensant différemment de vous, d’être exposé à l’insu de leur plein grés à des photos ou des médias choquants ! Ces manipulations, ne sont ni plus ni moins que des règles … de savoir vivre.

madame enlève son string

BizZz et bon week-end

*** EDIT 12/06/2016 suite au commentaire d’AmanteLilli ***