La génèse

 

Au tout début de mon ère informatique pré-moderne, je jouais des mmorpg, Eve online et Neocron, je faisais du msn et montait quelques vidéos grâce à windows movie maker…

Puis vient l’ère moderne (je passe la préhistoire remarquez bien). Je me travestissais, faisais des cam coquines via msn, jouais à world of warcraft, et ragrdais des vidéo de Necka sur le jeu… Je me suis donc mis à monter grâce à Necka des vidéos grâces à Sony Vegas Platinium.

Puis vient ma rencontre avec mme_initmement, les sextapes toujours montées grâce à Vegas dans des version ultérieures. La qualité des vidéos qui n’étaient pas en HD était très bien supportée. Quelques partages sur Xhamster, youporn et sur le site de l’époque c’était pas mal. Un coup de recadrage et hop nos têtes disparaissaient.

 

Passons au professionnalisme

Pour mon anniversaire, une GoPro a atterri dans mon escarcelle. Là le bât blesse, je passe à la HD, je ne parle pas de 4K mais de HD… Et là mon Vegas a commencé à montrer ses limites… Bon ça ne me gêne pas, c’est pour du web donc du 720p c’est parfaitement honorable… Et puis, un soir pour monter une vidéo, je n’eus plus voulu recadrer, mais masquer, comme un pro du reportage dans les camps naturistes, nos visages.

Et là gros, comme à mon habitude je lance un tuto youtube… Je trouve. J’essaie de refaire, et là impossible ! Diantre, pourquoi ? Je n’ai pas le bouton du type qui fait le tuto, je cherche et ce bouton, bah c’est dans la version Pro du logiciel. Zut, je n’allais pas débourser 500 € pour un logiciel qui ne me sert que peu !

Merci Youtube

Toujours dans youtube, je me suis mis en quête de trouver un logiciel pas trop cher qui pourrait faire l’affaire. Rien ou plutôt Eurêka, comme disait l’autre quand il retrouvait sa savonnette perdue dans son bain. Je suis tombé sur DaVinci Resolve… Un logiciel d’étalonnage qui est devenu un logiciel de montage donc une version gratuite, très complète, existe.

Pour le télécharger, ce fût galère… Le site web de blackmagicdesign (l’éditeur) est buggué… Obligé de passer par le support par ici => https://www.blackmagicdesign.com/support/family/davinci-resolve-and-fusion … On s’inscrit et hop on l’installe (Attention a bien installer la base Postgres).

Un monde de possibilité infini

J’ai maintenant une Porsche du montage vidéo, à moi d’acquérir maintenant la technique et les idées… Ce logiciel est très complet, très très complet même. Avec, je peux monter, changer les rendus des vidéos (l’étalonnage) de la GoPro qui sont un peu « flat », et faire des effets de montage de dingue !

En plus, blackmagicdesign édite Fusion qui est un pendant à Adobe AfterEffect ! Avec un peu de pratique et beaucoup d’entrainement, je pour faire sortir des flammes des fesses de mme_intimement sans avoir à la blesser !

 

Je vous mets ci-dessous des liens youtube, vers un passionné de montage (pro à ses heures perdues), 2 vidéos vers la fonctionnalité magique de tracking, 1 vidéo de Fusion et une vidéo PornHub de ma femme !

Si vous essayez ce logiciel, amusez-vous bien et partagez vos essais !

 

 

Bisous à toutEs et touS